Morgan Freeman : L’acteur américain accusé de harcèlement sexuel

Vues : 1186

L’acteur américain Morgan Freeman est accusé de harcèlement sexuel par huit femmes. Il est la dernière célébrité masculine en date, mise en cause pour comportement déplacé depuis l’affaire Weinstein.

Morgan Freeman est accusé de harcèlement sexuel et comportements inappropriés par 8 femmes, selon une enquête révélée par CNN. Des faits qui datent de plusieurs années et qui se seraient produits sur les tournages de ses films … ou lors d’événements médiatiques liés à ses projets.

L’une des allégations vient d’une assistante de production qui a travaillé sur le film de Freeman en 2015, « Going In Style ». Cette dernière a déclaré à la chaîne CNN que l’acteur a essayé à plusieurs reprises de soulever sa jupe pour voir si elle portait des sous-vêtements, et n’hésitait pas à faire des remarques sur sa silhouette.

Une autre femme qui a travaillé sur « Now You See Me » affirme que Freeman a également fait des commentaires sur son physique ainsi que sur une autre employée. Elle raconte que les femmes sur le plateau savaient qu’il fallait se cacher quand l’acteur était présent.

Une journaliste de CNN, Chloé Melas, a déclaré qu’elle était, elle aussi,  victime du comportement inapproprié de Morgan Freeman … lorsqu’elle était enceinte de six mois et qu’elle l’avait interviewé, elle affirme que Freeman lui a insinué à plusieurs reprises qu’il aurait aimé être présent quand elle est tombée enceinte.

En tout, CNN déclare avoir interrogé 16 personnes – 8 qui prétendent qu’elles étaient des victimes, et 8 autres qui ont été témoins du comportement déplacé de l’acteur américain, aujourd’hui âgé de 80 ans.

« Tous ceux qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi savent que je ne suis pas quelqu’un qui offenserait intentionnellement ou qui rendrait sciemment quelqu’un mal à l’aise. Je m’excuse auprès de toute personne qui se serait sentie mal à l’aise ou non  respectée – cela n’a jamais été mon intention.  » s’est excusé l’acteur dans un communiqué.

Crédits Photo : Instagram Morgan Freeman