Miss Monde : Morgane n’a pas été soutenue par le public, à qui la faute ?

Vues : 2596

Éliminée aux portes du Top 10, la sublime Morgane Edvige avait encore une chance d’atteindre les demi-finales grâce aux votes du public. Mais Malheureusement c’est Miss Mongolie qui a été choisi. Un résultat qui montre le manque de soutien du public national.

La Mongolie compte 2,8 millions d’habitants contre 66 millions pour la France. Il n’y a pas photos, selon la logique du plus grand nombre entre les deux c’est la France qui gagne. Pourtant c’est bien Miss Mongolie qui a été repêchée par le public. Elle a obtenu le plus de vote. Sur l’application de Miss World Morgane Edvige n’apparait pas dans le Top 25, ni même dans le Top 50, alors que l’on n’y trouve des pays comme Sainte-Lucie, La République Dominicaine ou encore le Rwanda, Comment expliquer cela, plusieurs raisons.

Morgane n’étant que première dauphine, elle n’avait à la base pas une forte exposition médiatique. Mais le problème vient également du fait que l’organisation Miss France et son partenaire de toujours, la chaine TF1 (il faut le rappeler TF1 est la première chaine télévisée de France et d’Europe) n’ont pas parlé de la Miss Martinique 2015. En novembre et décembre de nombreux reportage ont été fait sur la Miss France Iris Mittenaere et sur sa préparation au concours Miss Univers qui n’a lieu qu’en janvier prochain.

Même si sur les réseaux sociaux quelques informations étaient divulguées de temps en temps et que quelques journaux parlaient d’elle. Très peu expliquaient qu’il fallait voter, et surtout comment voter pour la belle Franciscaine de 20 ans. Autre élément, lors de l’élection Sylvie Tellier, n’a jamais indiqué qu’il était encore possible de voter pour Morgane. D’ailleurs le sujet de Miss Monde n’a jamais été évoqué à l’antenne. Une situation similaire à celle de l’année dernière avec la première dauphine, Miss Tahiti, Hinarere Taputu, qui elle avait accédé au Top 10.

A.G / Photo : Capture écran Martinique 1ère