Morgane Thérésine – Miss Monde 2018 : « Je veux gagner pour la Guadeloupe, je serais tellement heureuse ! »

« Je veux gagner pour la Guadeloupe, porter cette lumière pour mon île, je serais tellement heureuse ! » c’est le cri du cœur. Celui de la guadeloupéenne, Morgane Thérésine.

Le sacre d’une Miss ne s’arrête pas seulement à la première place du podium. L’essentiel, comme nous l’explique Morgane Thérésine, c’est de figurer dans le Top 12. La dernière sélections des plus belles filles, celles qui vont en finale du concours Miss France.

Après avoir concouru pour la première place, le 17 décembre 2016, la gosiérienne, Morgane Thérésine, arrivée troisième, presqu’au sommet du podium a vécu une année de rêve, à l’égal d’Alicia Ayliès. Toutes les deux ont eu l’occasion de vivre une année magique, participant à des galas, des shows, des shootings ou des défilés de mode.

L’occasion de se faire connaître et de se lancer dans le mannequinat, le rêve de toutes reines de beauté, qu’elles soient originaires des outre-mer ou de métropole.

Cette année c’est encore un grand rendez-vous qu’attend la 3ème dauphine de Miss France 2017. Etudiante en diététique, la jeune fille de 22 ans, a décidé de faire une pause pour se préparer à l’élection de Miss Monde 2018.

Elle a été choisie pour représenter son île, la Guadeloupe. Le concours international, oblige les jeunes reines de beauté à utiliser la langue anglaise, à s’exprimer librement en public, à mieux maîtriser leur make up et surtout recommande aux candidates à défendre un projet humanitaire ou social qui leur tient à cœur.

Soutenue par sa mère, toujours dans les coulisses pour « lui donner de l’énergie », la jeune femme élue Miss Guadeloupe le 27 Août 2018 aux Saintes, se dit prête pour le show final de Miss World (Miss Monde), le 8 décembre prochain. Les reines de beauté, de différents pays, seront en Chine, à Sanya, dans la province de Hainan, pour la 68 ème édition du concours de Mis Monde 2018.

En attendant, Morgane Thérésine, aguerrit à ce genre de compétition, nous parle de sa dernière grande expérience, au concours de Miss France 2017. Avec 30 candidates, la guadeloupéenne a découvert les nombreuses régions françaises et créé des liens avec ses nouvelles connaissances. Selon, Miss Guadeloupe 2016, « quoiqu’on en dise, les candidates ne sont pas des concurrentes. Nous partageons une même aventure. Pour ma part, ce concours s’est terminé en beauté ».

Ecoutez Morgane Thérésine. A la Fashion Week de Paris, elle était l’invitée du styliste guyanais Alex Rotin qui présentait « English Masala », sa nouvelle collection printemps-été 2019 :

Morgane Thérésine, future Miss Monde 2018 (C'news Actus dothy)

GUADELOUPE – MISS MONDE 2018 : « quoiqu'on en dise, les candidates ne sont pas des concurrentes. Nous partageons une même aventure. Pour ma part, ce concours s'est terminé en beauté » (Morgane Thérésine) – REPORTAGE Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy Morgane Thérésine Miss World Guadeloupe 2018 MISS MONDE international Election Miss France Sophie Tellier Morgane Thérésine Miss Guadeloupe 2016 Pour Miss France 2017 Alex Rotin Morgane Thérésine (ENREGISTREMENT durant un défilé de mode)

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Dimanche 7 octobre 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images et vidéo C’news Actus Dothy