Mort de George Floyd : Appel à un rassemblement de soutien en Guadeloupe

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

La mort de l’afro-américain George Floyd,  tué par un policier à Minneapolis, a touché le monde entier. Des manifestants ont envahi les rues aux Etats-Unis et en Europe pour demander que justice soit rendue. En Guadeloupe une manifestation aura lieu ce 3 juin à Pointe-à-Pitre.

Dans un communiqué, le journal Reblle et Combat Ouvrier lancent un appel à la population guadeloupéenne, aux organisations politiques, syndicales, les partis de gauche, les associations de lutte contre le racisme et la défense des droits de l’homme, à toute personne éprise de justice et de dignité humaine, pour un rassemblement-rencontre demain mercredi 3 juin à 18h devant la mairie de Pointe-à-Pitre.

Ils appellent à condamner « l’assassinat de George Floyd par la police raciste et tous les autres meurtres racistes aux Etats-Unis ! Soutien à nos frères noirs des Etats Unis ! »

Demain, mercredi 3 juin, le journal Rebelle ! et Combat ouvrier appellent à un rassemblement devant la mairie de Pointe-à-Pitre à 18h, en soutien à nos frères noirs des États-Unis et à tous les manifestants ! Soyons nombreux pour crier notre colère !
À BAS LE RACISME CONTRE LE PEUPLE NOIR !