Après la Guadeloupe, la Martinique appelle à une mobilisation de soutien suite à l’affaire George Floyd qui a secoué les Etats-Unis. Deux syndicats de Martinique appellent à un rassemblement de soutien « à nos frères des Etats-Unis ».
Dans un communiqué « La CGTM exprime sa solidarité avec la lutte des manifestants des USA qui sont mobilisés pour exiger la condamnation et l emprisonnement des quatre policiers et la fin des actes de violences policières et racistes contre la population noire ».
Le syndicat martiniquais « propose à la population, à ses militants, mais également à toutes les organisations que de tels actes révulsent un large rassemblement afin d’exprimer ensemble leur ferme condamnation ».
Idem pour Combat Ouvrier qui lance un appel à manifester, « aux travailleuses, travailleurs, jeunes, retraités de Martinique, aux organisations politiques anticapitalistes, anticolonialistes aux partis de gauche et d’extrême gauche, aux associations de lutte contre le racisme et les discriminations, et à toute personne éprise de justice et de dignité humaine ».
Pour l’heure aucune date n’a été communiquée par ces syndicats.