Mort de George Floyd : Jay-Z appelle le gouverneur du Minnesota pour exiger que justice soit rendue

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Chanteurs, Monde, People
Mots clés : ,

Alors que les manifestations se poursuivent aux Etats-Unis après la mort de George Floyd causé par un policier, le rappeur Jay-Z a décroché son téléphone et a appelé personnellement le gouverneur du Minnesota Tim Walz pour exiger que justice soit rendue.

Une conversation que le gouverneur du Minnesota a résumé aux médias : «J’ai reçu un coup de fil hier soir de Jay-Z. Pas celui de l’artiste international, mais d’un papa, me soulignant que la justice doit être rendue», a déclaré Tim Walz à CBS Minnesota. «C’était incroyablement humain… C’était un papa, un homme noir qui était profondément blessé», a-t-il expliqué.

Jay-Z a également publié un communiqué sur cet échange via le compte de son organisation Reform Alliance. Il remercie Walz d’avoir convaincu le procureur général Keith Ellison de prendre en charge l’affaire George Floyd :

« Après notre conversation très sérieuse, je remercie le gouverneur Walz d’avoir fait ce qui est bien et d’avoir appelé le procureur général Keith Ellison pour prendre en charge l’affaire George Floyd . Plus tôt dans la journée, le gouverneur Walz a mentionné avoir eu une conversation humaine avec moi – un papa et un homme noir dans la douleur. Oui, je suis humain, un père et un homme noir dans la douleur et je ne suis pas le seul. Avec un pays tout entier dans la douleur, appelez AG Ellison à faire ce qu’il faut et à poursuivre tous les responsables du meurtre de George Floyd dans toute la mesure de la loi. Ce n’est qu’une première étape. Je suis plus déterminé à lutter pour la justice que pour n’importe quel combat …

«Je demande à chaque politicien, procureur et officier du pays d’avoir le courage de faire ce qui est bien. Ayez le courage de nous regarder comme des humains, des papas, des frères, des soeurs et des mères dans la douleur et regardez-vous » a-t-il rajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par REFORM Alliance (@reform) le