Mort de George Floyd : le groupe de hackers «Anonymous » soutient les manifestants

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Les groupe de hackers «Anonymous » a fait son grand retour, samedi 30 mai, après des années d’absence, en publiant une vidéo dans laquelle il se rallie aux manifestations aux Etats-Unis.
Anonymous (Anonymes ») est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet.

Il y a quelques années encore, leur nom était craint et entouré de fascination.
Leur devise sonnait comme un avertissement : « Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous». Visa, PayPal, Mastercard et surtout HBGary et HBGary Federal se souviennent encore de leur passage. A l’exception de quelques coups d’éclats, Anonymous semblait avoir disparu de la circulation jusqu’à leur grand retour hier sur la toile.

Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d’internautes agissant de manière anonyme dont le but est de défendre la liberté d’expression.

Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors.