Mort de George Floyd : Omar Sy manifeste à Los Angeles en pensant à Adama Traoré, mort asphyxié lui-aussi

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés :

L’acteur Omar Sy, installé depuis plusieurs années à Los Angeles a manifesté samedi dans les rues de la ville en hommage à George Floyd, l’afro-américain qui a été tué, asphyxié, par un policier blanc lors de son interpellation.

Sur son compte Instagram, Omar Sy, la personnalité préférée des Français écrit : « Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite. »

L’acteur français de 42 ans, originaire de la ville de Trappes, a partagé une photo de sa participation à une des nombreuses manifestations du pays. On le voit brandissant, en hauteur, une grande pancarte sur laquelle est écrit : « I can’t breathe » (Je ne peux pas respirer), les derniers mots de George Floyd.

Il est vêtu tout de noir, lunettes de soleil sur le nez, masqué, avec un camel back pour s’hydrater. Il est presqu’impossible de le reconnaître. « Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US », a-t-il encore commenté sur son compte.

Une manifestation est prévue mardi 2 juin à Paris pour Adama Traoré, un jeune homme de 24 ans, mort, asphyxié, sur le sol de la caserne de Persan (Val-d’Oise), à la suite d’une interpellation musclée par des gendarmes, en 2016.