Mort de George Floyd : Sa fiancée appelle à pardonner aux policiers

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

La mort de l’Afro Américain, George Floyd, après son arrestation violente par des policiers a provoqué colère, indignation et appels à ce que justice soit faite. Alors que des manifestations ont eu lieu les 26 et 27 mai à Minneapolis,  la fiancée de Floyd a réagi dans les médias et elle appelle à pardonner aux policiers.

Selon les médias, Courteney Ross, n’est pas seulement la fiancée de George Floyd mais également la mère de sa fille. Elle appelle les manifestants à pardonner aux policiers  :

« Vous savez, s’il était ici, il dirait qu’il est un homme de Dieu. Il y tiendrait fermement », a-t-elle déclaré.

« Il a défendu les gens, il était là pour les gens quand ils étaient au plus bas, il aimait les gens qui ont été jetés par la société », a déclaré Ross. « Nous priions à chaque repas, nous priions quand nous avions mal, nous priions quand nous nous amusions. »

Elle a déclaré qu’elle comprenait la souffrance de la communauté mais elle espérait que les gens réagiraient d’une manière qui rende hommage à Floyd.

« Vous ne pouvez pas combattre le feu avec le feu. Tout brûle, et je l’ai vu toute la journée – les gens détestent, ils détestent, ils détestent, ils sont fous. Et il ne voudrait pas cela. Il ne le ferait pas, il ne le ferait pas, il ne le ferait pas. Il rendrait grâce – je le maintiens aujourd’hui » a-t-elle rajouté à propos des manifestations qui ont eu lieu à Minneapolis.

Des milliers d’habitants se sont rassemblés les 26 et 27 mai sur la “Chicago Avenue”, lieu où George Floyd a perdu la vie durant une opération de police la veille.