Mort de la petite Vanille : L’actrice Ingrid Chauvin crie sa colère sur Instagram

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Comme Ingrid Chauvin, nous avons tous été touché par la mort de la petite Vanille, enlevée et tuée par sa propre mère à Angers.

C’est sur Instagram que l’actrice française de la série « Demain nous appartient » a fait part de son émotion, après  le décès de la fillette, âgée d’un an.

Dan un message très émouvant, Ingrid Chauvin en a profité pour dénoncer le système d’adoption en France :

« Je suis horrifiée et tellement en colère par le décès de la petite Vanille… Combien de décès et de vies brisées faudra-t-il attendre pour que la protection de l’enfance agisse dans un réel bon sens. Quand arrêterons nous de privilégier les liens du sang à tous prix !!!!

Quand je pense que cette petite fille aurait pu ce soir s’endormir en toute sérénité au sein d’une famille aimante, comme la nôtre et comme bien d’autres si l’adoption avait été possible…

Quand je pense que l’on a osé nous dire que nous aurions beaucoup de mal à adopter parce que nous sommes déjà parents.#honte #colère #protectiondelenfance #ase »

Après la perte de sa fille Jade, décédée à 5 mois, suite à une malformation cardiaque, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu avaient lancé une demande d’adoption. Mais leur demande avait été suspendue lorsque l’actrice est « miraculeusement » tombée enceinte. Elle a donné naissance à un petit garçon en juin 2016.