Mort du PDG de Total : Les politiques réagissent

Vues : 1

-

Christophe de Margerie, Le PDG du groupe Total, est décédé cette nuit dans le crash de son avion privé en Russie. « La France perd un grand capitaine d’industrie », titrent presque tous les journaux ce mardi matin.

Le décès de Christophe de Margerie la nuit dernière dans un accident d’avion près de Moscou a suscité de nombreuses réactions de la part des politiques.

Le Président de la République, François Hollande, a salué ce mardi le talent de Christophe de Margerie. « Il défendait l’excellence de Total ». C’est avec stupeur et une profonde tristesse que le chef de l’Etat a appris son décès. Le président de la République présente ses condoléances à la famille et aux proches du dirigeant défunt ainsi qu’à tous les personnels du groupe Total.

Ségolène Royal également a tenu à rendre hommage au PDG du groupe Total. « On pouvait parler sans tabous de l’avenir énergétique du pays et de la planète et il cherchait à imaginer le futur ».

La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, fait part de son émotion après l’annonce du décès tragique de Christophe de Margerie.

Elle salue la mémoire d’un grand industriel et elle conserve de ses échanges avec lui le souvenir d’un homme au caractère entier, dévoué à la réussite de son entreprise et animé par de solides convictions.

George PAU-LANGEVIN adresse à sa famille, à ses proches et aux salariés du groupe Total dans le monde et, en particulier dans les outre-mer, ses sincères condoléances.