Mory Sacko de Top Chef reçoit sa première étoile au Guide Michelin 2021

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés :

Mory Sacko, ancien candidat de Top Chef sur M6, a reçu ce lundi sa première étoile au Guide Michelin 2021 pour son restaurant parisien MoSuke, ouvert en septembre dernier. Il remporte également le prix du jeune chef. « Ce n’est pas une mais deux récompenses qui m’ont été remises par le @michelinguide, tout d’abord ce Young Chef Awards qui me rempli de joie puis cerise sur le gâteau l’étoile pour @mosuke.restaurant » a-t-il écrit sur Instagram.

Le restaurant de Mory Sacko propose des menus « d’auteur s’inspirant des gastronomies Africaine et Japonaise », peut-on lire sur le site de l’ex-candidat de Top chef. « C’est aussi l’occasion de fêter le fait que nous soyons le premier restaurant ayant l’Afrique au menu (entre autres) distingué par le Guide Michelin en France, quelle fierté ! », a poursuivi le jeune chef de 28 ans sur Instagram.

« Cette étoile c’est d’abord celle d’une équipe qui s’est mobilisée avec détermination dès le premier jour dans l’objectif de décrocher cette distinction et c’est en ce sens que je les remercie ! Je tiens également à remercier ma compagne, véritable partenaire dans cette aventure » a-t-il écrit.

MOSUKE ETOILÉ ! On est le 18 Janvier et je peux déjà dire que mon année 2021 est plus belle que 2020 (Qui était déjà exceptionnelle).
Ce n’est pas une mais deux récompenses qui m’ont été remises par le @michelinguide, tout d’abord ce Young Chef Awards qui me rempli de joie puis cerise sur le gâteau l’étoile pour @mosuke.restaurant

Cette étoile c’est d’abord celle d’une équipe qui s’est mobilisée avec détermination dès le premier jour dans l’objectif de décrocher cette distinction et c’est en ce sens que je les remercie ! Je tiens également à remercier ma compagne, véritable partenaire dans cette aventure.
C’est aussi l’occasion de fêter le fait que nous soyons le premier restaurant ayant l’Afrique au menu (entre autres) distingué par le Guide Michelin en France, quelle fierté !

Je finirais par une pensée pour mes Parents,
Eux qui ont toujours tout sacrifié en quittant famille et amis, travaillé humblement, pour que leurs enfants puissent profiter d’une vie meilleure. Peuvent désormais être fiers d’avoir un fils étoilé Michelin. Pouvoir leur apporter ce sentiment est pour moi la plus belle des récompenses.