MounBokay : Christian Boutant et Jean-Pierre Glacet

Vues : 26

Moun-Bokay--23-Christian-Boutant-Jean-Pierre-Glacet

Christian Boutant, directeur de la délégation martiniquaise de la Sacem et président de l’association Biguine jazz, et Jean-Pierre Glacet, producteur et réalisateur audio/vidéo du Studio Carambole, étaient les MounBoKay zot de Frédéric Fostan ce mardi 10 août.

Studio Carambole remporte chaque année le prix du meilleur spot pub, meilleur reportage et Christiant Boutant souligne les enjeux des productions audiovisuelles, de la nécessité d’avoir des images de nos pays, de nos expressions artistiques et de nos traditions sportives.

Moun-Bokay--20-Jean-Pierre-Glacet

Mais la production audio/visuel traverse une crise, essentiellement dû aux créations de « pirates » qui s’improvisent studio de production regrette Jean-Pierre Glacet. Il précise l’importande de la Sacem dans la production audio/visuel, car souvent ils font appels à des musiciens pour des compositions qui ont forcément des droits.

Chistian Boutant pour sa part est très satisfait car le festival Biguine Jazz a bien démarré. Mais il déplore que les radios ne se mettent pas aux couleurs du festival dans leur programmation musicale. Il fait partie d’un groupe de musiciens amateurs et est bien placé pour savoir qu’un tube ne se fabrique pas. Un titre devient un tube, par la réceptivité du public, par l’originalité et la qualité de l’artiste, répond-t-il, au « kwistion », comment fabrique-t-on un tube !?

Moun-Bokay--19-Christian-Boutant

Le kwistar a fait parler les deux hommes sur Valérie Louri, qui est une artiste de talent avec de belles compositions, de l’authenticité et de la grâce. Une personnalité hors paire, simple et jolie. Une vraie people bôkay nou.

Christian Boutant fait remarqué que pendant les vacances la Martinique attire avec son lot d’évènement : le festival culturel de Fort-de-France, le tour cycliste, le tour des yoles rondes, le festival biguine jazz labellisé carrefour de la musique créative des Outre-Mers. Des produits à valoriser d’avantage à l’extérieur.

Au « kwistion », chauffeur ou chauffard les invités optent pour la deuxième option, mais suggère que la Martinique, qui a une vocation touristique, devrait mettre en place un réseau routier plus confortable pour les usagers et surtout pour les touristes.

Moun-Bokay--21--

Les actus de chacun : Le Studio Carambole de Jean-Pierre Glacet sera producteur exécutif de la météo des cyclones pendant quatre mois et il prépare aussi la rentrée télé.

Christian Boutant cultive deux ambitions : il travaille sur un projet avec le CMT pour mieux accueillir les touristes à l’aéroport, avoir des écrans, des murs d’images, des totems, pour que les touristes baignent dans l’ambiance de la Martinique dès leur arrivée. Il ambitionne également d’introduire le concept Biguine Jazz dans l’année des outre-mers l’an prochain en Métropole, à travers un grand ou plusieurs concerts.

MounBoKay c’est tous les jours sur Radio Martinique, www.rfo.fr de 11h à 12h avec Frédéric Fostan.

Frederic Fostan


1 commentaires :

  1. Ping : Projet entre Christian Boutant et le CMT « Tourisme Martinique

Les commentaires sont fermés