MounBokay : Christian Louiset et Felho Denis

Vues : 61

Frédéric Fostan

Lundi 19 juillet 2010, Frédéric Fostan reçoit du bon Moun Bôkay : Christian Louiset, guitariste du groupe Bamboolaz connu pour son zouk métal et Félho Denis, chanteur du tube « Wenda Flore », sorti en 1992.

Christian Louiset et Felho Denis

Auteur-compositeur-interprète-producteur et multi-instrumentiste Félho à déjà une longue expérience musicale. Grand sportif il travaille toujours sa respiration avant un grand show. Attiré par la musique depuis son plus jeune âge, grâce à ses parents qui lui ont offert un piano quand il était enfant. Pour lui, créer un tube c’est d’abord répondre à une demande du public.

Christian Louiset pour sa part se dit toujours stressé avant un concert malgré les années d’expérience. L’ex membre du groupe Kwak, qui a fait fureur durant les années 90, essaie tout de même de concentrer avant de monter sur scène. « Les mélodies arrivent grâce à l’inspiration » répond-t-il à la « kwistion », « Comment créer un tube? »

Christian Louiset et sa fille Clara

Accompagnée de sa fille Clara, agée de 8 ans, Christian nous confie qu’il a découvert la musique grâce à son frère Franz qui maniait la guitare à la maison. Franz lui a transmis cette passion et il en a fait son métier. Aujourd’hui le grand frère à complètement changé d’orientation et travaille dans l’éducation nationale. Au sein du groupe Bamboolaz, le guitariste compose mais s’occupe surtout des arrangements. Il nous apprend que c’est Rykko, qui compose la majorité des titres.

Félho Denis, auteur-compositeur-interprète-producteur et multi-instrumentiste poursuit la promo de son concept « Zouk Wave Fever », et vient de sortir un maxxi single de 3 titres avec un clin d’œil à « Ayiti Chéri », en plus du titre « Gold » remixé par DJ Malcom D.

Felho-denis-maxxi-single

Les deux artistes sont en Guadeloupe cette semaine, Christian à Lakasa jeudi soir, pour la présentation du nouvel album de Bamboolaz intitulé « Urban Zook » avec Jean-Philippe Marthéli en invité sur le titre « Afolé Yo ». Ce nouvel opus sortira dans 2 semaines, et le groupe sera très présent pendant ces vacances 2010 sur les grandes scènes Martiniquaise. Ils ont bien l’intention « d’affoler les gens ».  Félho sera en live au Stade des Abymes pour un méga concert avec de nombreux artistes.

MounBokay c’est sur www.rfo.fr Radio Martinique du lundi au vendredi de 11h-12h.