Mavado : Le fils de 18 ans de l’artiste dancehall condamné à la prison à vie pour meurtre

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Chanteurs, People
Mots clés :

Dante Brooks, le fils de 18 ans de l’artiste de dancehall Mavado a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de Lorenzo Thomas en 2018. Il doit avoir purgé une peine d’au moins 22 ans avant d’être éligible à une demande de libération conditionnelle. Il a également été condamné à 15 ans pour incendie criminel et à 20 ans pour possession illégale d’une arme à feu.

Dante Brooks, the 18-year-old son of dancehall artiste Mavado has been sentenced to life in prison for the 2018 murder…

Publiée par Jamaica Gleaner sur Vendredi 19 mars 2021

 

Le co-accusé de Brooks, Andre Hines, a également été condamné à perpétuité pour le meurtre et doit purger 17 ans avant la libération conditionnelle. Il a également été condamné à 15 ans pour incendie criminel et possession illégale d’une arme à feu.

Petit rappel des faits, avec raprnb. Nous sommes le 5 juin 2018 lorsque Dantay Brooks et 4 autres hommes se rendent dans le centre religieux de St Andrew de Cassava Piece à Kingston, afin d’en découdre avec un certain Lorenzo Thomas. Les assaillants sont entrés dans la maison de la victime, ont enfermé le père de ce dernier dans une autre pièce avant de s’occuper de Lorenzo. Ils auraient tenté de lui couper la tête, avant d’y renoncer puisque leur machette n’était pas aiguisée. Un accroc qui ne les a pas empêchés d’assassiner leur victime. Ils ont ensuite aspergé le corps et la maison d’essence avant d’y mettre le feu. Précisons toutefois que le père du défunt n’était pas dans la demeure lorsqu’elle s’est embrasé.