Mozaïk : Les bus toujours à l’arrêt malgré la fin du conflit


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 410

La CFTU a fait savoir ce matin que ses bus n’étaient pas sortis du dépôt ce matin pour assurer la desserte des 19 lignes sur 59 dont elle a la charge. Le reste du réseau est lui aussi totalement à l’arrêt.

Usagers du réseau Mozaïk, voici la mauvaise nouvelle de ce mardi matin, pas de bus ce mardi 24 avril. Une annonce faite par la CFTU via son compte Facebook.

« La CFTU, informe ses usagers qu’en raison de la non-sortie de ses bus ce matin, aucune ligne dont la C.F.T.U a la charge, ne sera desservie ce mardi 24 Avril 2018. En conséquence les lignes non desservies sont les suivantes: Lignes 1, 2, 3, 11, 19, 24, 25, 27, 29, 31, 32, 33, 100, 211, 114, 320, 420, 421 et 422. N’ayant pas encore un état précis de la situation, nous ne sommes pas encore en mesure de dire si les autres lignes du réseau seront desservies. Plus d’informations dans la matinée. La situation pouvant évoluer à tout moment, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. »,

Si ce message ne concerne que les 19 lignes exploitées par la CFTU, c’est bien la totalité du réseau qui est à l’arrêt encore aujourd’hui. Il semblerait que les salariés transférés dans les nouvelles entreprises sous-traitantes demandent des garanties quant au respect de leurs droits acquis (congés payés, etc…). Une réunion est prévue à la DIECCTE cet après-midi. Cette annonce n’a pas manqué de faire réagir l’association des usagers de la Cftu-Mozaïk :

« NOUS INDIQUONS TRÈS CLAIREMENT A TOUS LES PROTAGONISTES DANS CETTE AFFAIRES QUE SI MARDI SOIR NOUS N’AVONS PAS UNE ANNONCE DISANT QUE LE TRAFIC REPREND. NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT D’OPÉRER UN MOUVEMENT DANS LA JOURNÉE DE MERCREDI AFIN DE DÉMONTRER NOTRE FORCE ET NOTRE RAS LE BOL. ET NOUS AURONS BESOIN DE VOUS… »