Mozaïk : Malgré la signature de 2 accords les bus ne roulent toujours pas


Publié dans : Actualites
Mots clés :
Vues : 1171

Pour les usagers c’est l’incompréhension la plus totale. Malgré la signature de deux accords, l’un le dimanche 22 et l’autre le mardi 24 avril, la circulation des bus n’a toujours pas repris ce jeudi matin sur le territoire de la CACEM.

Cftu Mozaik essayez de conserver le peu de respect qu’il nous reste pour vous et expliquez nous la raison de cet énième droit de retrait…sachant qu’un protocole d’accord a été signé dimanche 22 et qu un autre accord à été signé mardi 24. Vous attendez quoi ? Vs avez peur qu on vous tape? Plus les jours passent plus il y aura des chances …

Je ne comprend pas pourquoi la CFTU-Mozaïk n’a toujours pas repris.
Mr la Préfet, Mr le Président de la Ctm , Mr le Maire que faites vous.
Est-ce à nous de débloquer cette situation?
Si il y’avait Election ou si il y’avait la venu d’un Ministre je suis convaincu que ce Conflit serai réglé depuis bien longtemps.
Arrêter de nous prendre en Otages ont en à marre.

Hier, une trentaine d’usagers de la CFTU s’est rendue au siège de la société pour obtenir des réponses concernant les dédommagements suite aux nombreux jours de blocage, mais la rencontre s’est très mal terminée. Les chauffeurs ont fini par demander aux journalistes et aux manifestants de quitter les lieux. Aujourd’hui, ils exercent leur doit de retrait.

Dans ce conflit qui dure depuis un mois, c’est toujours le status quo. Le nœud du problème est toujours le même :  le transfert des chauffeurs des anciens sous-traitants vers les nouvelles entreprises exécutantes.

Et en ce qui des chauffeurs de la CFTU, ils attendent que le réseau soit complètement opérationnel pour reprendre le travail. Pour le moment, personne ne sait quand les bus de la CFTU rouleront à nouveau.

Une situation que déplore l’AUTM, l’association des Usagers Transport de Martinique :