Municipales 2014: Une communauté d’agglomération durable et exemplaire avec CACEM 4G

Vues : 65

Meeting Cacem 2

Ce Dimanche 16 Février, s’est déroulée la présentation du projet « CACEM 4G pour une communauté d’agglomération durable et exemplaire » et de sa liste pour les municipales 2014.

En présence de Jean-Luc MAVILLE, Philippe PETIT, Michel CHALONO, Chantal MAIGNAN et Miguel LAVENTURE, ce meeting a été l’occasion de présenter en détail la philosophie de CACEM 4G pour une gestion collective des ressources et notamment la mise en valeur d’une synergie durable et exemplaire entre les trois communautés d’agglomération.

La solution? Le développement durable! Économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable. Leur ambition est de faire de la mutualisation le mode d’action publique locale, pour entrer réellement dans la démarche du développement durable, et de préparer aujourd’hui la Martinique de demain.

Meeting Cacem

Pour eux, la mutualisation est avant tout un partage décidé au nom des économies d’échelle, et les expériences qui en ont déjà été faites se sont révélées extrêmement positives, tant du point de vue de la démarche que de l’évaluation des résultats. Cette mutualisation peut être aussi appliquée à d’autres domaines, tels que : la gestion de l’eau, des déchets, de l’électricité, la qualité de l’air, les équipements et activités sportifs et culturels…

Retrouvez ci-après, une présentation du projet par Grégory GEVAR, porte-parole du comité de soutien à la liste CACEM: https://soundcloud.com/johan-palermo-gaudoux/quest-ce-que-la-cacem-4g