Municipales à Paris 19ème : «La France va mal, on détricote nos acquis sociaux !»

La France va mal et les français manifestent à toutes les occasions. Ce matin c’est Cédric Villani, le député LREM de la 5ème circonscription de l’Essonne qui est pris à partie par des membres du collectif du 19ème arrondissement. Très serein, l’actuel candidat à la mairie de Paris est allé au-devant d’eux pour pousser plus loin la discussion.

Un collectif vent debout qui lui rapproche d’entrée, d’être un partisan macroniste. Plusieurs questions pressentes lui seront posées sans qu’à aucun moment le Médaillé Fields ne soit déstabilisé. Sur un ton calme Cédric Villani a présenté quelques propositions dont la plus préoccupante pour le Collectif reste l’accueil inconditionnel des migrants du 19ème arrondissement.

Très entouré ce dimanche 16 février sur la Place des Fêtes où a lieu le marché dominical, l’opposant à Anne Hidalgo a insisté en indiquant que ce sujet, l’accueil inconditionnel, est dans un programme très ferme qui lui tient à cœur. 3 000 logements pourraient être affectés aux personnes qui sont dans la rue peu importe les raisons de leur exclusion, a déclaré le député de l’Essonne.

Les Gilets jaunes éborgnés, les manifestants gravement blessés ou handicapés, la fin des acquis sociaux ont été évoqués aussi bien la douloureuse réforme des retraites :

MUNICIPALE PARIS : Le Collectif du XIXème arrondissement (C'news actus Dothy)

PARIS – ELECTIONS : Ils ont cette impression que tous LES ACQUIS SOCIAUX conquis bien avant eux sont en train de DISPARAÎTRE sous le quinquennat d'EMMANUEL MACRON et le candidat CEDRIC VILLANI. Antony Etelbert #cédricvillani #mairiedeParie Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy C'news Actus Dothy

Publiée par C'news Actus Dothy sur Dimanche 16 février 2020

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images et vidéo C’news Actus Dothy