Musique Soca – Soutien : Nailah Blackman (petite-fille de Lord Shorty) , seule caribéenne pour le Prix du Public au BET Awards 2018

Vues : 356

Nailah Blackman, la star de la soca de Trinidad-et-Tobago, est nominée dans la catégorie  Best New International Act. pour le concours the Viewers’ Choice 2018 (Choix du téléspectateur), le prix du nouveau talent international au BET Awards de la Black Entertainment Television (BET).

Vedette incontestée de la Soca dans la Caraïbe, l’an dernier, la jeune chanteuse qui interprétait « Work Out », en collaboration avec Kes Dieffenthalier, a reçu plus d’un million de visionnages sur YouTube (clip en fin d’article)

Sur son compte Instagram, Neilah Blackman appelle à la soutenir : « Je suis la seule artiste caribéenne à représenter cette catégorie. Gagner un prix de la BET permettra de reconnaître notre musique et notre culture. Je fais cela pour la Soca Music! »

Pour avoir une chance d’être élue, elle a besoin de l’aide de tous. Il faut donc voter pour la trinidadienne en hashtagging sa photo #ipicknailahb18. La remise des prix aura lieu le 24 juin à 20h.

 

Nailah Blackman sera en compétition avec d’autres artistes comme MC Soffia (Brésil), Miniola (Nigeria) et le sénégalais Prince Waly qui représentera la France.

Nailah Blackman a grandi dans un univers musical car son grand-père, le regretté Garfield Blackman. Il était l’un des fondateurs de la musique soca, inventeur de la musique Jamoo, devenu célèbre sous le nom de « Lord Shorty » avec son hit de 1963 « Cloak and Dagger », prenant par la suite le nom de Ras Shorty I. Quant à sa mère, Abbi Blackman, était chanteuse de calypso.

Pour cette nouvelle édition des BET Awards 2018, sont nominés dans d’autres catégories : Rihanna, Cardi B, Nicki Minaj, Migos, Kendric Lamar, Drake ou Dj Khaled.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesFacebook