Nana : La nouvelle pub des serviettes hygiéniques de la marque ne plait pas à tout le monde

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Depuis la sortie de la nouvelle publicité osée des serviettes hygiéniques Nana, le débat fait rage entre ceux qui se disent choqués et ceux qui sont ravis de voir « enfin une pub qui montre la réalité des femmes ».

Le spot s’intitule « Vive la vulve » et passe à la télé. On peut voir le sexe de la femme qui prend plusieurs formes : une papaye une pêche ou encore un porte-monnaie. La publicité montre également du sang rouge sur la serviette hygiénique. On peut même voir une jeune femme en train de regarder son entrejambe avec un miroir.

« 1 femme sur 2 pense que sa vulve n’est pas parfaite. Nature, rasée, petite, grande, claire, foncée, sensible … il n’y a qu’une seule vulve parfaite, la vôtre ! Prenez soin de votre vulve à votre façon » écrit la marque en description de la vidéo sur sa chaîne YouTube.

Pour certains « cette pub est affreuse et choquante ».

« Je ne supporte pas que notre intimité soit exposée ainsi. Il n’y a plus de limite ». « Nous avons toutes été choquées voire humiliées par cette ‘pseudo’ pub de la marque NANA où tout est exposé aux yeux de nos enfants, nos pères, nos maris etc , c’est une chose qui nous appartient » peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Pour d’autres, il n’y a rien de choquant à montrer la réalité de la femme. « Contrairement à beaucoup de personnes, je ne la trouve pas dégradante pour l’image de la femme, je pense qu’il faut accepter son corps et ne pas en avoir honte » écrit une internaute.

Vous l’aurez compris, la publicité Nana « Vive la Vulve » ne plait pas à tout le monde et une pétition a été mise en ligne pour la « faire retirer de nos écrans ». Elle comptabilise déjà plus de 6000 signatures pour le moment.

Cette pétition a pour but de retirer de nos écrans la nouvelle publicité pour les produits de la marque NANA. Cette pub montre une image dégradante sur l’intimité de la femme. D’autant plus que cette publicité passe à toutes heures de la journée sur des chaines publiques. Cette publicité est choquante aux yeux de tous et surtout aux yeux des plus jeunes téléspéctateurs. STOP au Buzz, STOP au « vendre à tout prix », STOP aux publicités choquantes, STOP à la dégradation de l’image de la femme..

Alors cette pub vous choque ou pas ?