Naomi Osaka, la Championne du Grand Chelem visite Haïti pour la seconde fois

Naomi Osaka, qui représente 3 pays ( Japon, Haïti et États-Unis), est en visite en Haïti pour 5 jours. Arrivée ce mardi, elle été accueillie au salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture par des officiels du gouvernement haïtien.

Outre la visite de sites historiques et de Jacmel, la ville natale de son père, Naomi Osaka se rendra dans des écoles et diverses institutions sportives du pays pour faire la promotion du tennis et discuter avec des jeunes joueurs de tennis.

Durant son séjour, ce sera pour la championne du Grand Chelem, l’occasion de rencontrer différentes personnalités politiques, notamment du corps diplomatique de l’Ambassade des États-Unis et du Japon. Une visite qui ne laisse pas indifférent les politiques du pays

« Le pays est fier de vous Naomi Osaka. Au nom du Gouvernement haïtien et du Président de la République Jovenel Moïse en particulier, nous avons voulu vous témoigner cet accueil chaleureux en signe de reconnaissance pour votre exploit. » a indiqué le Chancelier Edmond.

Lors de son voyage en octobre 2017, la star du tennis a déclaré : « Je n’ai aucun problème à devenir ambassadrice du pays de mon père. Haïti mérite d’être reconnu par le monde pour sa beauté magnifique et surtout sa délicieuse cuisine. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesYouTube/Bluewin