Naufrage du Bourbon Rhode : 3 corps sans vie ont été repêchés depuis le début des recherches

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés : ,

Point de situation – Navire Bourbon Rhode – Mardi 1er octobre à 06h30 :

Les opérations de recherche et de sauvetage du navire «Bourbon Rhode» coordonnées par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Antilles-Guyane, se poursuivent ce mardi 1er octobre 2019. Depuis le début de l’opération, sur les 14 membres d’équipage recherchés, 3 corps ont été repêchés et 3 marins, sains et saufs ont été pris en charge par le service médical de la frégate « Ventôse » de la marine nationale.

Lundi 30 septembre, 2 corps sans vie de marins ont été récupérés dans l’eau. Le premier par un navire de commerce, le deuxième par l’avion Hercule C130 des Coast Guard américain. Ces deux victimes ont été transférées à bord de la frégate « Ventôse » de la Marine Nationale.

Depuis le début de l’opération, 3 corps ont été repêchés et 3 marins, sains et saufs ont été pris en charge par le service médical de la frégate « Ventôse » de la marine nationale.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres naufragés :
Ce mardi 1er octobre, 5 navires sont toujours sur zone dont la frégate de la Marine nationale « Ventôse », accompagnée de son hélicoptère « Panther » .

Un Falcon 50 de la Marine Nationale reprend actuellement ses survols et un Hercule C130 des gardes côtes américains effectuera des recherches en fin de matinée.