Naufrage du Bourbon Rhode : 3 hommes à bord d’un radeau de sauvetage retrouvés

Les recherches se poursuivent pour retrouver le navire de type remorqueur, avec à son bord 14 membres d’équipage. Trois rescapés ont été retrouvés ce jour. Point de situation concernant l’opération de secours en mer du Navire Bourbon Rhode à 11h30 ce samedi 28 septembre : 

Les opérations de recherches menées sous la conduite de Philippe Bricquer, directeur du CROSS Antilles-Guyane, en liaison avec Franck ROBINE, préfet de la Martinique, délégué du Gouvernement pour l’action de l’État en mer, et de l’Amiral Jean Hausermann, commandant les Forces françaises aux Antilles, se sont poursuivies ce vendredi 27 septembre 2019 et samedi 28 septembre.

Le survol par un Falcon 50 de la Marine nationale, dépêché spécialement de Brest, ce matin, de la zone d’émission de la balise du navire Bourbon Rhode a permis de repérer un radeau de sauvetage avec 3 hommes à bord. Ils ont été récupérés par un navire marchand envoyé sur la zone à la demande du CROSS AG.

Les 3 rescapés ont confirmé que le navire Bourbon Rhode a coulé en mer, le 26 septembre 2019. En conséquence, le CROSS AG s’oriente principalement sur la recherche des 3 autres radeaux de sauvetage du navire.

Un avion américain sera présent sur site pour appuyer les recherches, désormais conduites par 4 navires sur zone. le Falcon 50 de la Marine nationale opérera à nouveau demain matin, dimanche 29 septembre, avec les autres moyens déjà engagés.

La frégate de surveillance de la marine nationale « VENTÔSE » et son hélicoptère de type « Panther » arriveront sur zone dans la nuit de dimanche à lundi.