L’Oeil Bleu, qui est communément appelé « la baignoire de la sorcière », situé à la pointe du Cap Ferré à Sainte-Anne est un bassin naturel magnifique en Martinique mais réputé dangereux en cas de houle. En 2017, une jeune femme de 25 ans s’y est noyée et hier samedi 8 juin, deux hommes y ont perdu la vie, emportés par une vague.
Le photographe Tony Donatien Shango a posté deux belles photo de « l’Oeil Bleu ». « Ne défiez pas l’Oeil Bleu dite la baignoire de la sorcière vous finirez par vous noyer en quelques secondes » a-t-il écrit en légende.
Depuis le nouveau drame d’hier, la question de la prévention par rapport à ce site revient sur le tapis. « J’espère que les principes de précaution, panneaux d’interdiction de baignade et de baignade dangereuse, figuraient bien sur ce site extrêmement dangereux » se demande un internaute !
En août 2017, l’Office National des Forêts qui a la charge des sentiers de randonnées en Martinique indiquait à RCI :
l’Oeil Bleu n’est pas un site de baignade. En aucun cas on invite les gens à y aller pour se baigner. C’est un point de vue. Il n’y a aucun aménagement pour pouvoir descendre sur cette zone. Elle présente des risques pour aller se baigner. Les vagues passent par dessus les zones rocailleuses.
Ci-desous des photos de l’Oeil Bleu prises il y a quelques mois :