Née à 245 grammes, la petite Saybie survit miraculeusement

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Née prématurément à 23 semaines de gestation, elle devait vivre seulement une heure selon le médecin. Mais cinq mois plus tard, la petite Saybie est un bébé en bonne santé qui pèse près de 3 kilos.

Une grosse pomme. Une boîte de jus. Chacun de ces objets peut tenir dans la paume de votre main. Ils pèsent environ 243 grammes, comme la petite Saybie, née à 23 semaines de gestation, soit trois mois plus tôt que prévu.

Son histoire est une histoire de soins médicaux exceptionnels, d’amour et de soutien extraordinaires. Elle pesait seulement 245 grammes à la naissance, Saybie est considérée comme le plus petit bébé du monde, selon le registre officiel « Tiniest Babies » (plus petits bébés), géré par l’Université de l’Iowa.

Saybie (nom utilisé par son équipe soignante) est née en Californie à l’hôpital Sharp Mary Birch en décembre 2018. Après avoir connu de graves complications de grossesse, la mère de Saybie a accouché par césarienne en urgence. Les médecins ont déclaré que la prématurité était nécessaire après avoir constaté que le bébé ne prenait pas de poids et que la vie de sa mère était en danger immédiat. Les médecins avaient annoncé à son père qu’elle ne survivrait pas plus d’une heure.

Mais dès la naissance de Saybie, l’équipe médicale s’est employée à la stabiliser avant qu’elle puisse être transférée à l’unité de soins intensifs néonatals.

L’équipe de soins de Saybie s’est rapprochée de ses parents alors que le nouveau-né devenait lentement plus fort.

Après un séjour de près de cinq mois dans l’unité de soins intensifs néonatals Sharp Mary Birch, Saybie est rentrée chez elle à la mi-mai 2019 en bonne santé et heureuse dans les bras de ses parents. Elle pèse près de 3 kilos aujourd’hui.

L’équipe médicale de Sharp Mary Birch était incroyablement fière de prendre soin de Saybie et heureuse de lui souhaiter bonne chance quand elle a obtenu son diplôme de l’UNSI.

Photos : sharp.com