Neuf familles martiniquaises en détresse se disent « victimes d’une escroquerie immobilière »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les habitants d’un lotissement au Lamentin, vivent un véritable cauchemar.  Neuf propriétaires qui ont acheté un projet immobilier clé en main en 2018, se retrouvent avec des maisons finies mais non habitable car la viabilisation n’a jamais été réalisée. Impossible donc pour leurs habitations d’être raccordées au réseau d’eau et d’électiricité. L’affaire a été portée en justice. Les promoteurs ont reçu l’ordre de réaliser la viabilisation des terrains. Mais la situation n’a pas changé à ce jour. Une des victimes témoigne.

Je suis une des propriétaires de Grands Champs victime d’une escroquerie immobilière. Nous sommes 9 familles dans la détresse car on nous a vendu un projet clé en main en 2018.
Aujourd’hui nous avons des maisons finies mais non habitable car la viabilisation n’a jamais été réalisée.

Ces deux promoteurs avaient deux sociétés. Elles ont repris leur ancien boulot comme clerc de notaire où elles exercent à Bellevue.

Nous sommes passés devant la justice mais la décision est plus que légère car elles sont uniquement condamnées à réaliser la viabilisation sans date butoir.
Elles ont aussi mis d’autres familles en difficulté sur différents projets.

Notre objectif c’est de dénoncer au Grand public les magouilles dans l’immobilier en Martinique.

Autre point : une dernière parcelle doit être vendu et l’argent de cette vente qui a été hypothéqué devra servir à débuter les travaux . Le terrain n’est toujours pas vendu à ce jour. Une potentielle cliente à réserver le terrain mais la banque ne débloque pas les fonds depuis 2 mois alors que le crédit est accepté. Et le clerc de notaire chargé de cette vente n’est autre qu’un de nos anciens promoteurs.

Dans le prix de la viabilisation ne sont pas compris les différentes prestations des consuels qui seront à notre charge ce qui est inadmissible.

Les familles ont organisé une cagnotte leetchi dans laquelle elles expliquent leur combat et le besoin de votre aide.