Nevada : Clyde, le rasta caribéen, joue du steelband aux visiteurs de Las Vegas (VIDEO)


Publié dans : Actualites, Caraïbe, Monde
Mots clés :
Vues : 184

Clyde est musicien de steelband, il est seul au milieu de Fremont Street Experience, l’une des rues piétonnes les plus fréquentées du centre-ville de Las Vegas.

Énergique, Clyde s’est posé à quelques mètres du grand podium et profite d’une pause des animateurs qui tiennent éveillés les passants tout au long de la nuit. Son premier morceau fait honneur à la grande star décédée en 2009. Sa reprise de Billie jean, composée en 1982 en même temps que son tube Thriller, a stoppé net les touristes autour de lui.

Un air caribéen a soufflé durant plus d’une heure sous le porche du Fremont Arcade.

Après plusieurs reprises dont celle de la star, Michael Jackson, et arbhorant un grand sourire caché sous sa longue barbe grisonnante, Clyde s’est confié le temps d’une petite pause.

Le musicien d’origine de Trinidad et Tobago montre fièrement le nom de son île inscrit sur ses barriques qu’il a transformées en instrument de musique.

Une tradition qui remonte aux années 30, quand l’île de Trinidad était un gros producteur de pétrole,. A cette période les barriques de pétroles traînaient dans les décharges trinidadiennes. Très vite, les habitants les ont récupérées pour en faire des instruments de musique.

Depuis 1962, le steelband est un moyen pour les trinidadiens de faire valoir leur originalité et leur identité culturelle.

Aujourd’hui, le steelband s’exporte bien et Clyde a élu domicile à Las Vegas, « Je me sens bien partout, mon pays c’est ici et ailleurs. Je me sens bien dans tous les pays que j’ai visités » dit-il nerveux mais avec le sourire. Et le musicien de steelband d’ajouter « Je suis de Trinidad, tu vois c’est écrit là », il montre content, une des barriques de son orchestre. Avant de partir le caribéen lance :  « Mon nom est facile à retenir Clyde, comme Bonnie and Clyde »

Ecoutez la reprise de Billie Jean avec Clyde, le rasta de Trinidad &Tobago :

Au steelband, il joue du Michael Jackson (C'news Actus Dothy)

CARAÏBE – NEVADA : Clyde est un caribéen qui importe sa culture aux Etats-Unis. Ce soir il interprete un tube des années 80. Réalisation : Dorothée Audibert-Champenois / C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Mercredi 22 août 2018

Reportage à Las Vegas Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Images C’news Actus Dothy