New York : Les femmes auteures de théâtre des Caraïbes ont leur festival «Hear Her Call»

La première édition du Festival «Hear Her Call» a sélectionné sept auteures américaines d’origine antillaise pour son événement qu’elle organise au York College, le vendredi 29 mars 2019. A l’initiative de sa fondatrice d’origine haïtienne Magaly Colimon-Christopher, «Hear Her Call» est une célébration des femmes écrivains des Caraïbes. Le Festival est coproduit par la société basée dans le Queens, le Conch Shell Productions et le Milton G. Bassin Le Performing Arts Center.

 

L’appel à candidatures qui a démarré fin 2018, exigeait des écrivaines, de présenter une pièce de théâtre courte de 10 minutes, mettant en scène trois personnages ou moins et de raconter une histoire sur n’importe quel thème.

Les sept auteures sélectionnées sont toutes d’ascendance caribéenne. Elles représentent Trinidad-et-Tobago, Haïti, Cuba, la Jamaïque, la République dominicaine et Saint-Kitts-et-Nevis.

Il s’agit de Wendy Arimah,

de France-Luce Benson (Haïti),

de Maggie Diaz Bofill (Cuba),

de Marjuan Canady,

de Nattalie Gordon (Jamaïca),

de Rossely Harman (République Dominicaine)

et de Juliette Jeffers (St Kitts).

La priorité c’était d’être certain que chaque île soit représentée.

Magaly Colimon-Christopher est une actrice, auteur de théâtre, réalisatrice, productrice haïtienne américaine de première génération. Elle écrit de nouvelles œuvres d’un point de vue très influencé par les récits des membres de sa famille sur la complexité et les merveilles de la culture et de l’histoire haïtiennes. Elle a cofondé Conch Shell Productions avec son mari Calvin Christopher (originaire de St. Thomas, aux États-Unis) pour soutenir et présenter de nouvelles œuvres d’artistes américains et antillais qui ont une vision élargie de la réalité et partagent sa passion pour la narration novatrice.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images Hear Her Call/Festival