Nicolas Chaulet écope de 3 mois de prison ferme pour « injure raciale »

Vues : 99

Le verdict est tombé hier matin. Nicolat Chaulet a été reconnu coupable pour « injure publique, à caractère racial, de dégradation de biens et de menace de mort réitéré » par le tribunal correctionnel de Basse-Terre.

Le jeune homme de 32 ans, « héritier d’une famille de planteurs en Guadeloupe », écope de 3 mois de prison ferme. Il est aussi condamné à verser 1 500 euros d’amende, 7 800 euros de dommages et intérêts. Il a également obligation de suivre un stage de citoyenneté.

Rappel des faits : Nicolas Chaulet devait répondre des poursuites ouvertes « d’injures publiques en raison de sa race, dégradation de bien en raison de sa race et menace de mort en raison de sa race ». Les faits remontent au 18 mars dernier, dans un restaurant situé sur la marina de Gourbeyre.  il avait violemment insulté un client, Frédéric Augustin, en le traitant de « sale nègre, fils de pute, esclave, fils de vieille négresse … Je vais te faire tuer sale petit nègre ». Plusieurs clients avaient assisté à la scène dont l’avocat Harry Nirelep. C’est ce dernier qui avait révélé l’affaire via les réseaux sociaux.