Noël : Des coussins en formes de coeur pour les femmes touchées par des cancers

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés : ,
amazones

Ce mardi 18 Décembre à 10h, à l’occasion des fêtes de Noël, l’association AMAZONES offrira aux centres de soins prenant en charge des femmes touchées par des cancers des coussins cœurs confectionnés bénévolement en Martinique.

Depuis des années, la Ligue Contre le Cancer nationale et d’autres associations organisent de grandes collectes pour les hôpitaux dans l’hexagone. Les martiniquais.e.s se sont lancé.e.s eux aussi dans cette belle aventure suite à l’appel d’AMAZONES, en novembre dernier, sur les réseaux sociaux : https://www.projetamazones.com/fabriquez-votre-coussin-coeur/

. Depuis le mercredi 12 décembre 2018, l’association a commencé à collecter plus d’une cinquantaine de coussins et espère dépasser la barre de la centaine de coussins d’ici à Noël. Tous seront remis aux centres de soins de Martinique prenant en charge des femmes touchées par le cancer (Clinique Saint Paul, MFME, hôpital Clarac, etc.) ; ils pourront les offrir à leurs patientes tout au long de l’année.

Conçus spécialement par un chirurgien américain, pour les femmes opérées d’un cancer du sein, ces coussins sont adaptés à la morphologie du dessous du bras. Ils sont destinés à soulager les douleurs causées par l’œdème des vaisseaux lymphatiques à la suite de l’opération du sein. Glissé sous la ceinture de sécurité, il évite toute pression excessive sur la zone sensible. Il soulage également la pression du bras sur les cicatrices et apporte une protection efficace en cas de mouvements brusques ou de quinte de toux.

C’est ce Mardi 18 Décembre à 10h à l’hôpital du Carbet que les Amazones remettront, à l’approche des festivités de Noël, les tous premiers coussins en forme de cœur confectionnés par des bénévoles mar