Noël solidaire : Fugueur à 13 ans pour une bonne cause, la police lui vient en aide

Vues : 3742

C’est l’histoire émouvante de Deauris Johnson qui a touché les policiers d’Oklahoma City, la semaine dernière.

Selon News9.com, la police a reçu un appel urgent via la ligne téléphonique 911 après qu’un jeune enfant de 13 ans ait été porté disparu du domicile familial.

Sonia Reed, la mère de l’enfant, inquiète après le départ rageur de son fils de 13 ans a demandé de l’aide aux agents de la brigade locale. C’est l’officier Roland Russel qui, de garde ce soir là etait en charge de retrouver le jeune adolescent. Lorsqu’il aperçoit Deauris Johnson, il est assis dans les escaliers, à l’extérieur de l’appartement : « Je le vois assis là, dit Roland Russell, il faisait probablement 30 degrés dehors. Il avait un petit tee-shirt. »

L’enfant contrarié, se confie à l’agent qui raconte : « Il était en train de chercher des canettes à recycler pour amasser des fonds pour acheter des cadeaux de Noël à sa famille », a déclaré le policier Roland Russell.

En ramenant le jeune garçon chez lui, l’officier découvre l’intérieur de l’appartement sans meubles, avec seulement un sapin de Noël, mais aucun cadeau au pied de l’arbre.

Touché, Roland Russell a immédiatement lancé un appel, pour collecter des fonds pour aider la famille. Une demande entendue par la population. L’officier a pu acheter environ 900 dollars de cadeaux et des produits de premières nécessités pour la mère, ses enfants et sa petite-fille.

Avec ses collègues, le policier est revenu chez Sonia Reed le lendemain, lui donner les cadeaux pour sa petite  famille : « Mon appartement était plein de policiers », a déclaré Sonia Reed, ravie.

Dans le même temps, l’adolescent de 13 ans, Deauris Johnson qui ne s’attendait pas à une tele générosité, avait recueilli seul, plus de 25 dollars de sa propre collecte de canettes : « J’avais l’intention d’aller au magasin et de voir ce qu’ils avaient. Nous ne sommes pas allés finalement parce que la police nous a aidés », a indiqué Deauris Johnson, 13 ans.

Dorothée Audibert-Champenois/facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesInspired more.com/wtsp.com