« Non à la déscolarisation de nos enfants en Martinique » : Une pétition réclame la reprise des cours

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Après le coup de colère d’un parent d’élève exaspéré par la gréve de la réforme des retraites qui bloquent les établissements scolaires depuis plusieurs semaines, une pétition en ligne a fait son apparition pour réclamer la reprise des cours en Martinique.

Alors que certains syndicats appellent à amplifier le mobilisation, plusieurs parents souhaitent la reprise des cours. « Non à la déscolarisation de nos enfants en Martinique » peut-on lire dans la description de la pétition qui a déjà récolté plus de 750 signatures.

Depuis plusieurs semaines, décembre 2019, nos enfants en lycée, collège, primaire et maternelle subissent un défaut d’éducation, nos enfants ont un droit à l’éducation!!!
L’école est obligatoire, gratuite et laïque !

Nos agents territoriaux sont payés les jours de grève, les accès aux écoles sont barricadés et garantissent les paiements des enseignants non-grévistes! Seuls les enseignants grévistes (40%) assument le mouvement refusant l’arnaque gouvernementale de reforme des retraites!!!

Même pas de service minimum!!!

Mais où va la fonction publique? Sans parler de la notion de service publique…
Cela n’est plus acceptable, il suffit de pendre l’education des enfants en otage, sous prétexte de recherche de rentabilité financiere à tous les étages de la fonction publique!!! Aujourd’hui nos impots cautionnent du n’importe quoi, et nos enfants subissent encore ce n’importe quoi!