Norwegian Airlines arrête ses rotations en Martinique et en Guadeloupe

La compagnie aérienne Norwegian Air Line a annoncé ce mardi qu’elle mettait fin à ses rotations en Martinique et en Guadeloupe, dès le mois de mars prochain. En cause, le manque de rentabilité sur ses liaisons entre les États-Unis et les Antilles.

La compagnie aérienne à bas coût qui est arrivé aux Antilles en 2015, a décidé de quitter les Antilles après seulement trois ans de présence. Selon la chargée de communication , Marion Lamure malgré « l’intérêt de la population américaine pour les Antilles qui ne cessait d’augmenter depuis quatre ans, ces opérations saisonnières ne sont pas assez rentables pour Norwegian »

«Nous avons été obligés de mettre en place un plan de réduction des coûts. Malheureusement c’est la zone Antilles qui a été touchée. Disons que le touriste antillais ne voyage pas encore suffisamment et nos nombreux essais sur Boston, Washington, Montréal sur les quatre dernières années n’ont pas été concluants» a-t-elle expliqué.

L’aventure Norwegian Air Line aux Antilles est bel et bien terminée puisque les dernières rotations se feront le 28 mars 2019.

Réaction du Comité Martiniquais du Tourisme, actuellement au Québec, au salon Routes Américas :

Malgré de très bons taux de remplissage (New-York : 71 % et Fort Lauderdale : 64 %) la compagnie aérienne Norwegian a décidé d’arrêter l’ensemble de ses vols sur la zone Caraïbe à partir de la haute saison 2019-2020.

Le Comité Martiniquais du Tourisme a réagi immédiatement à cette annonce et poursuit les négociations avec Norwegian et d’autres compagnies afin de conserver la densité de la desserte aérienne en provenance de l’Amérique du Nord.