« Notre engagement est total auprès de l’ensemble des communes sinistrées et de leurs habitants » déclare Alfred Marie-Jeanne

« Notre engagement est total auprès de l’ensemble des communes sinistrées et de leurs habitants » déclare le Président de la Collectivité Territoriale de la Martinique dans un communiqué.

Après s’être rendu au Lorrain le lundi 9 novembre, le Président du Conseil Exécutif de la CTM a tenu à visiter ce vendredi 13 novembre, d’autres communes du Nord Atlantique durement touchées par les récentes pluies diluviennes.

Au Marigot, à Sainte-Marie, à Trinité, au Gros-Morne et au Robert, le Président Alfred Marie-Jeanne, accompagné des maires, s’est rendu dans de nombreux quartiers lourdement impactés par les importants glissements de terrain et a pu constater l’étendue des dégâts.

Il a également été à la rencontre de familles sinistrées, qui lui ont partagé leur désarroi car obligées de quitter leurs maisons. Le Président Alfred MARIE-JEANNE leur a exprimé sa solidarité et a salué l’entraide des Martiniquais.

Il a annoncé que les travaux sur la RN1, lourdement impactée par le glissement de terrain du 11 novembre, pourront démarrer après avoir effectué des études de sols et dès que le glissement de terrain sera stabilisé.

Il a en ce sens, félicité les équipes techniques de la CTM à pied d’œuvre dès les premiers jours.

Pour rappel, le Président du Conseil Exécutif de la CTM a demandé la déclaration d’état de catastrophe naturelle pour les communes sinistrées.

Il a également programmé une rencontre ce lundi 16 novembre, avec les maires concernés du Nord Atlantique pour établir un plan d’urgence.