Nous avons testé pour vous le vol Norwegian Martinique/USA

Vues : 7481

Hier la Norwegian Air Shuttle et le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) ont inauguré le premier vol Fort-de-France/ Baltimore Washington. Maintenant il est possible d’aller aux Etats-Unis directement en partant de la Martinique. People Bokay en a profité pour faire un tour.

DSC_0317

Depuis hier il est possible d’aller directement aux Etats-Unis, une nouvelle qui en ravira plus d’un. Actuellement trois destinations sont disponibles, et ce, jusqu’en avril 2016 : Baltimore-Washington (lundi et vendredi), Boston (mercredi et dimanche) et New-York (mardi, jeudi et samedi). Les départs de Fort-de-France se font à 8 heures.DSC_0349

L’inauguration a été faite avec le vol pour Baltimore à Washington. Ce service est assuré par le transporteur Norwegian Air Shuttle. Une compagnie aérienne low-cost, ce qui veut dire des prix très bas. Le prix de lancement était de 89 euros. Voyager à petit prix permet de faire des économies ce qui ne fait pas de mal.

DSC_0357

Mais attention ! Petit prix ne signifie pas mauvaise qualité, bien au contraire. Norwegian Air Shuttle propose un service impeccable : les sièges sont confortables et laissent une place pour les jambes, ce qui évite l’effet boite à sardines.

norwegian-air-line

Les hôtesses sont disponibles et accueillantes. Certaines parlent un peu le français ce qui facilite le service. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement pendant le vol, alors n’oubliez pas de prendre votre tablette ou votre ordinateur portable. Sinon votre téléphone portable fera l’affaire.

DSC_0355

Pour le reste, surtout la nourriture et les boissons, il faudra payer. Vous trouverez dans le menu quelques produits familiers (jus Royal, eaux Chanflor et Didier, rhum Trois-Rivière, …). Le vol dure environ 4 heures. Il en va de même pour le retour; mais surprise nous ne sommes pas seul, environ 150 touristes américains étaient présents.

Durant le second vol l’équipage et la délégation du CMT ont mis l’ambiance : dégustation de planteur et jeux de bingo pour gagner de nombreux lots comme des entrées au Jardin de Balata ou encore au Zoo du Carbet.

DSC_0351

Lors du débarquement à l’aéroport international Amé-Césaire, les passagers ont été accueillis par des musiciens et des danseurs locaux au rythme de la biguine. En cadeaux de bienvenu ils ont reçu une carte de la Martinique, le magazine Martinique Magnifique du CMT et une bouteille d’eau. Un buffet les attendait également : pâtés, acras, boulettes de féroce, sandwich au jambon de noël. Des touristes venus pour le week-end ou pour deux mois. Leur objectif : passer un agréable séjour et découvrir la Martinique.

Ce partenariat entre le CMT et la Norwegian Air Shuttle offre cinq fois plus de touristes pour la Martinique (30708 sièges disponibles contre 6294 avant). Le CMT de New-York a lancé sa stratégie de communication, tour opérateur, réseaux sociaux, la communication de masse. La Martinique est un produit caribéen avec la « French Touch », avec son authenticité, sa culture, sa géographie et surtout sa population. D’où la campagne « Meet the people of Martinique », a déclaré Muriel Wiltord, directrice Amérique du CMT.

A.G