« Nous sommes comme dans un zoo », le Carnaval Tropical privé de parade dans les rues, se fait dans un parc !

Durant deux jours la Fédération du Carnaval Tropical de Paris & d’IDF organisent la grande parade du Carnaval pour Paris et ses régions mais enfermée dans un parc au Blanc-Mesnil.

L’association appelle  le public à se réunir à la Ferme du parc Jean Duclos au Centre-Ville durant deux jours. « C’est très mal ressenti » par la population d’origine antillo-guyanaise, qui se « sent enfermée comme dans un zoo ! ». (Un extrait vidéo du défilé du samedi 2 juin 2018 en fin d’article).

Pourtant sont invités à cette fête très attendue, plusieurs artistes des Antilles et de la Guyane dont Jean-Luc Guannel, Saël, Crabone Kreyol, Jessye Belleval ou Eddy Marc.

Hier, samedi 2 juin, le public a assisté à l’élection de la mini-reine, Naya-Shaïlyne, la Mini-reine du carnaval tropical de Paris 2018 et ses dauphines : Divna et Audrina.
Les carnavaliers ont pu voir Patricia, la nouvelle Reine-mère du carnaval tropical de Paris 2018 et ses dauphines : Marie-Annick et Lena.

Une fête qui se déroule sous un soleil tropical comme au pays mais pas vraiment. Un sentiment de malaise est partagé par de nombreux fêtards qui se sentent comme dans « zoo » nous rapporte une participante.

Le maire Thierry Meignen a refusé que le Carnaval Tropical fasse le tour de la ville, comme il y a deux ans. Un carnaval qui avait parfaitement réussi sa parade, sans mécontenter les habitants de la ville.

« On n’a pas le droit de sortir » pour montrer dans les rues, les costumes fabriqués pour l’occasion, ni faire le fameux vidé de carnaval, nous dit en résumé une habitante de la ville, originaire de la Martinique.

Néanmoins, ceux qui se sont déplacés, espèrent s’amuser et profiter du temps qui semble encore clément. Depuis samedi, premier jour de festivité, le soleil est au rendez-vous au Blanc-Mesnil, une région située au Nord-Est de Paris.

Le carnaval tropical à La Ferme Jean-Duclos (C'news Actus Dothy)

FRANCE – CARNAVAL : La vidéo du CARNAVAL TROPICAL, au centre ville mais pas dans les …

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur dimanche 3 juin 2018

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images J.M pour C’news Actus Dothy