« Nous sommes terriens »

Vues : 109

 

Nous vivons dans un monde d’hypocrites.
La masse populaire suit la masse populaire.
TUER UNE PERSONNE EST UN ACTE IMPARDONNABLE ET DOIT ÊTRE PUNI PAR JUGEMENT, que se soit un journaliste français, ou un paysan africain, c’est le même résultat. Une personne a arraché la vie a une autre.

Alors pour ce qui est de ces journalistes tués, oui, JE SUIS INDIGNÉ ET TRISTE POUR LEURS PROCHES et compatis à leur douleur.

MAIS je ne suis pas Charlie.
LE MONDE ENTIER en joue un drame international, pour 12 personnes tuées. Pour une soit disant liberté d’expression française touchée. Une liberté d’expression française qui fait du cas par cas. Les humoristes « satiriques » tel que Dieudonné pourraient donc s’exprimer. As-t-on déjà vu une caricature d’un descendant de la Shoah avec une étoile dans le cul, ou traité de singe descendant du gorille et qui « pompe le dare » d’un descendant de colon ou de bourgeois ?

SI TU ES CHARLIE, alors tu devrais avoir le droit de te moquer de tout au nom de la liberté d’expression, et non seulement des noirs et des arabes.

SI TU ES INDIGNÉ DES DOUZE MORTS FRANÇAIS, alors tu devrais être indigné de ces quelques 1200 humains morts quasi quotidiennement dans l’indifférence à travers le monde.

En bref, et pour ne pas en faire un roman :
JE SUIS TERRIEN et mon cœur saigne !
JE SUIS AU COURANT de la manipulation mondiale et de l’indifférence du sort du monde au profil du pouvoir, de la cupidité et de tous les autres vices que l’homme garde toujours en lui en temps qu’animal simplement un peu plus évolué que son descendant, l’homo-sapien.

OUVRONS NOS YEUX, plus loin que le 11ème arrondissement de Paris.
Il y a d’autres pays sur Terre qui méritent notre attention, car NOUS SOMMES TOUS DES HUMAINS.

Je suis ALKARMEL IBRAHIM, petit palestinien, né en Martinique, et donc PALESTINIEN, et donc MARTINIQUAIS, et donc FRANÇAIS, et donc CITOYEN DU MONDE. et je pleure le monde entier depuis déjà un moment, dans l’indifférence de tous.
… Et j’ai moi aussi le droit de m’exprimer !

=> NOUS SOMMES TERRIENS.