Nouvel appel à manifester pour une réouverture immédiate de tous les commerces de Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

« L’annonce du Gouvernement ne change rien. Quelle blague : Il lève le confinement ! Nous n’avions pas remarqué ce confinement en 972… Nous, Restaurateurs, bars, boites de nuits, salle de sport, professionnel du loisir, de la mer et du tourisme en générale etc, sommes plus que jamais engagés pour que cesse cette mascarade sanitaire » peut-on lire sur la page du collectif des professionnels des « Noms Essentiels » de la Martinique qui ne décolère pas, le et maintient son nouvel appel à manifester ce vendredi 4 décembre, avec un dress code : Tous en noir.

Le rendez-vous du rassemblement est donné à partir de 15 heures 30 place de la savane à Fort de France puis devant la Préfecture.

Il s’agit pour ces professionnels de demander à la population un soutien massif pour que le gouvernement et le préfet « arrêtent de prendre les restaurateurs, tenanciers de bars, gérants de salles de sport pour des irresponsables ».

« Martiniquaises, Martiniquais, aidez nous à conserver nos entreprises et nos emplois !
Les effets d’annonce du Gouvernement ne nous satisfont pas du tout !!! »

Tous ensemble pour une réouverture immédiate pour tous les commerces noms essentiels en Martinique ! Ce deuxième confinement a été le confinement de trop » peut on encore lire dans cette invitation relayée à grande échelle.

« Les Noms essentiels » jugent cette situation injuste alors que selon eux, les centres commerciaux et les grosses enseignes commerciales connaissent une grande affluence sans respect des gestes barrières.