Nouvelle mobilisation en Martinique contre l’obligation vaccinale

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce samedi 2 octobre plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées dans les rues de fort de France pour dire non, une nouvelle fois, au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale.

Près de 800 manifestants selon les estimations policières ont défilé dans les rues de Fort de France pour dire leur opposition au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale contre l’épidémie de la covid-19. Un appel qui fait suite à l’appel mations policières défilé ce samedi matin dans les rues de Fort-de-France. Une mobilisation qui fait suite à l’appel de plusieurs syndicats dont la CGTM, la CDMT, la CSTM, l’UGTM et l’USAM.

Depuis le 22 septembre en Martinique, le passe sanitaire est devenu obligatoire pour toutes personnes âgées de plus de 18 ans dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque. À compter du 11 octobre 2021, le passe sanitaire deviendra également obligatoire pour tous les salariés en contact avec le public dans les lieux où il est exigé pour les usagers.

Les professionnels de santé seront dans l’obligation de réaliser au moins une injection vaccinale anti-covid au plus tard le 24 octobre 2021. L’ensemble des professionnels de santé devra présenter un schéma vaccinal complet le 14 novembre 2021 au plus tard.

Photo : Réseaux Sociaux