Nouvelle onde tropicale : La Martinique reste en vigilance jaune

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La Martinique est toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce mercredi 07 août, à l’approche d’une nouvelle onde tropicale.

Situation actuelle
La Martinique reste sous l’influence d’une masse d’air humide et instable, avant l’arrivée d’une nouvelle onde tropicale prévue pour cette nuit de mercredi à jeudi. Favorisées par la faiblesse de l’alizé aujourd’hui, des averses parfois intenses, se forment en journée, notamment sur la côte Caraïbe.

Prévisions
Des passages pluvieux, localement de bonne intensité traversent la Martinique. Quelques éclaircies percent lors des accalmies en matinée, mais avec la faiblesse du vent, des nuages porteurs de pluies parfois orageuses se développent à nouveau à partir de la mi-journée, en particulier sur la façade caribéenne. Les cumuls maximum pourront atteindre 50 à 80mm en 6 heures.

Données observées
Quantités recueillies en 1 heure : Robert 28mm, 12.4 mm au Gros-Morne.
Quantités recueillies en 3 heures: au Lorrain 12.3mm, au Lamentin 12.6mm, à Ducos 17.6 mm. Quantités recueillies en 12 heures: 45.2 mm au Robert, 32.4 au François.
– Cumul de pluie estimé sur 12 heures avec la lame d’eau radar: 30 à 60 mm dans les secteurs Marigot à Gros Morne et Robert à François.