Nouvelles échauffourées entre jeunes et gendarmes à Saint-Joseph

Vues : 4740

Plusieurs jeunes faisant face aux gendarmes à Cœur Bouliki à Saint-Joseph. C’est le contenu d’une vidéo filmée par un vidéaste amateur et qui tourne depuis ce week-end sur les réseaux sociaux dont whatsapp et Facebook.

Durant plus d’une minute, des propos virulents sont échangés et sur les images on aperçoit des jeunes et des gendarmes, ces dernier munis de gilets pare-balles. Les deux parties se bousculent à tour de rôle.

Selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, il y aurait eu utilisation de tazer et de bombes lacrymogène. Mais aucune confirmation de la part des gendarmes.

Les internautes commentent la scène. L’un d’entre eux écrit :

« C’était vraiment de l’abus de pouvoir car les jeunes s’amusaient entre eux tranquillement quand les gendarmes sont arrivés comme un cheveux sur la soupe très agressif et en faisant tomber 2 motos appartenant aux jeunes sur leur passage enfin c’est ça la France en 2018 »

Un autre internaute déplore l’utilisation systématique de gaz.

Ils prennent les jeunes martiniquais pour des insectes avec cette habitude de pulvériser le gaz au visage de tous.

Mais une fois de plus, il n’y a aucune version infirmant ou confirmant ces commentaires car pour l’heure, les gendarmes n’ont pas encore réagi à la diffusion de cette vidéo.

Photo : Capture écran