Nuit du Handicap 2019 à Fort-de-France : Une grande fête gratuite et accessible à tous

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Fort-de-France organise la Nuit du handicap, parmi les 24 villes qui se mobilisent cette année pour créer une grande fête gratuite et accessible à tous, en plein cœur des villes. La fête aura lieu à partir de 15 à 21 heures au JArdin du Parc Floral Aimé Césaire.

Après le succès de la 1ère édition qui rassemblait plus de 50 000 personnes, la « Nuit du Handicap » 2019 vous donne rendez-vous le 15 juin, un événement unique qui célèbre la différence et invite les personnes valides à rejoindre la fête pour découvrir les talents et les qualités des personnes en situation de handicap, dans un esprit convivial. Tout simplement.

Ouverte à tous, gratuite et portée par des équipes bénévoles, cette action rassemble les associations locales qui accompagnent les personnes handicapées au quotidien et s’attèlent à construire une société plus inclusive.

Spectacles, chants, danses, performances sportives et artistiques… rendez-vous le 15 juin 2019 à partir de 16h dans 24 villes françaises dont Fort-de-France, au Jardin du Floral Aimé Césaire de 15 à 21 heures. Programme en fin d’article.

LES FRANÇAIS ET LA PERCEPTION DU HANDICAP

Alors que la 1ère année avait permis d’explorer la perception du handicap de l’ensemble des Français, une étude plus fine permet cette fois-ci de recueillir le sentiment de près de 200 personnes concernées par un handicap. Cette nouvelle étude réalisée avec des questions identiques mais adaptées permet de relever des écarts de perception édifiants. Ces écarts varient en fonction de la situation type de handicap, du genre, et aussi de l’âge…