«Nya Paris», 3 soins à base de produits naturels pour la beauté des peaux noires

Le marché des cosmétiques accueille une nouvelle ligne de produits conçus exclusivement pour les femmes et les hommes à la peau mate. Parce que les sérums, les lotions et autres crèmes se révèlent peu efficaces sur les peaux noires, la marque Nya Paris s’impose aujourd’hui comme « la marque de soins cosmétique française qui révolutionne la routine beauté des peaux mates ».

Derrière ce nom se cache une jeune entrepreneure, Carole Mbakop qui décide en 2016 que « les femmes noires en France n’ont aucune référence en terme de soins adaptés et ne sont pas pleinement satisfaite de leurs routines beauté » a déclaré la fondatrice de la marque.

Elle raconte dans le tabloïd Public, le long parcours qui lui a donné cette envie de créer Nya Paris « Comme toutes les adolescentes, j’ai fait de l’acné mais j’ai eu beaucoup beaucoup plus de mal à m’en remettre, que mes copines. Je ne trouvais aucun soin qui soit réellement adapté à ma peau plus épaisse et très sensible et je ne connaissais aucune marque suffisamment informée pour me conseiller et répondre à toute mes interrogations ».

C’est là tout l’enjeu de Carole Mbakop, fabriquer des soins qui tiennent compte de la texture spéciale des peaux métissées. Les peaux plus épaisses (12 couches cornées contre 8 pour les peaux blanches) réagissent différemment, selon qu’elles sont exposées en milieu occidental ou tempéré.

Ici, en France, les peaux des Noirs « s’assèchent et se sensibilisent » et le manque d’hydratation provoque une forte sécrétion de sébum. Et, pour les femmes qui ne vivent pas aux Antilles ou en Afrique, les peaux devenues grasses sont en fait déshydratées. Et même si elles sont résistantes aux rayon UV, elles ne sont pas à l’abri d’un ralentissement des cellules sans une protection quotidienne.

Nya Paris propose trois soins avec des ingrédients à 90% originaire de l’agriculture naturelle et à 10% originaire de l’agriculture biologique française Les nouvelles formules de Nya Paris sont des soins à base d’éléments suffisamment riche pour traverser les 12 couches cornées des peaux noires, une découverte majeure pour le marché des cosmétiques.

Nya Paris sont trois soins dont un gel nettoyant visage, une crème de jour et un gommage. Seule contrainte pour les utilisateurs, la durée de vie du produit. Composés à partir d’ingrédients naturels, les soins Nya Paris ne sont conservés que 6 mois.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images #NyaParis