Objectif Top Chef : Quand Philippe Etchebest découvre et kiffe la « sauce chien » des Antilles

objectif-top-chef-a

Du haut de ses 20 ans, le jeune apprenti cuisinier Kevin Oculi, aura réussi à faire saliver le célèbre chef français Philippe Etchebest grâce à son plat créole qu’il a présenté lors de l’émission « Objectif Top Chef » diffusée sur M6.

Kevin Oculi âgé de 20 ans s’est qualifié pour la finale de l’émission qui sera diffusée sur M6 vendredi prochain. Originaire de la Guadeloupe, le jeune apprenti cuisinier de Toulouse est actuellement en 1ère année BTS Hôtellerie restauration et option art culinaire.

Et son « écrin de homard boucané et sa mosaïque créole » présenté ce lundi 26 novembre n’a pas laissé le célèbre Philippe Etchebest de « Cauchemar en cuisine » indifférent ! le chef n’a pas manqué de qualificatifs pour décrire le plat de Kévin :

Cuisson parfaite du homard … un bon équilibre dans les épices … je suis bluffé par son assiette, il y a beaucoup de travail et de la technique … une explosion de saveur en bouche on ressent bien la canne à sucre …

Kévin a également fait découvrir au chef, la « sauce chien » bien connu des antillais. Philippe Etchebest à admis qu’il ne connaissait pas du tout cette spécialité. Après avoir goûté, pour lui « la sauce chien » est « un véritable feu d’artifice gustatif en bouche … c’est incroyable de mélanger autant de saveurs et que ce soit aussi juste ! » Pour le chef ce fut une belle expérience culinaire !

Avec son plat créole, Kévin Oculi se qualifie pour la finale qui sera diffusée, ce vendredi sur M6. Regardez ci-dessous la qualification de Kevin face à son concurrent :

Photo : Capture écran M6