Octobre Bleu : « Nos aînés ont apprécié la place faite au patrimoine martiniquais »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Octobre Bleu : Salle comble à l’Atrium, pour le dernier « Rendez-vous du Mardi » de l’année. Nos aînés ont apprécié la place faite au patrimoine martiniquais.

« La Martinique en tan lontan » a mis à l’honneur le patrimoine, la culture et l’histoire de la Martinique à travers la projection du film documentaire réalisé par Patrick BAUCELIN « Au temps des îles à sucre ». L’accent a été également mis au cours de cette matinée sur l’utilisation de la fibre du Bakoua. Cette fibre avec laquelle se confectionne bon nombre d’objets, dont le célèbre chapeau du même nom.

Cette matinée animée par le Docteur Daniel VIGEE a permis aux associations de présenter leur travail et de partager leur passion, « le Paradis du Bakwa », « Identité Patrimoine et Bien Être et de rencontrer le réalisateur Patrick BAUCELIN qu’on ne présente plus.

Veuillez trouver ci-après les principaux rendez-vous de la CTM d’Octobre bleu :

Le 17/10 de 9h00 à 13h00 :

2ème édition de « Voix égale » concours de chants organisé par l’ADARPA en partenariat avec la CTM, qui aura lieu à l’Espace Sonate à l’Etang Zabricot.

L’objectif est de permettre au séniors de s’épanouir à travers la pratique du chant. Les candidats, coachés par des artistes locaux, se produiront devant un jury qui sélectionnera les 3 meilleurs chanteurs.

Le 18/10 de 8h00 à 12h00 :

Session d’aquagym à la Piscine Territoriale« Jean Bally » au Carbet

Le 26/10 de 9h00 à 12h00 :

Conférence : « La récupération sur succession » – CATM/ Bld Chevalier Sainte-Marthe/salle 240

Le 26/10 de 9h00 à 12h00 :

Portes ouvertes au Musée d’Archéologie et de Préhistoire – réservées uniquement aux associations et clubs du 3ème âge

La Conférence « Rôle de la conférence des financeurs » est reportée à une date ultérieure