Olivier Serva, le patron des députés de l’outre-mer ?

Rédigé par : admin, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique, People, Politiques
Mots clés : ,

Depuis quelques jours, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux et concernent Olivier Serva, député de la Guadeloupe depuis 2017.

Cet homme politique guadeloupéen s’est autoproclamé patron des députés de l’outre-mer et comme celui qui à fait baisser le chômage en 2017 et 2018 en Guadeloupe. Il s’approprie donc la résolution de certains problèmes rencontrés par son département et par la collectivité territoriale de la Martinique. Lors d’un meeting, il s’est même vanté d’échanger des messages WhatsApp avec le président de la République, Emmanuel Macron.

Son comportement choque non seulement ses homologues de la Martinique et de la Réunion mais aussi certains ultramarins. Ces derniers n’ont pas hésité à le caricaturer en super héros.

Après avoir regardé ces vidéos, plusieurs interrogations peuvent surgir à l’esprit. Est-ce qu’il faut accorder de l’importance aux propos du député guadeloupéen ? Est-ce qu’il existe toujours une amitié entre les différents territoires de l’outre-mer ?

Ce que nous pouvons dire au préalable, c’est que c’est dommage d’entendre de tels propos à une période durant laquelle ces territoires doivent être solidaires dans toutes les luttes qui sont menées.

Rappelons que les problèmes du chômage, de la retraite, de la rénovation du BAC, de la situation des professeurs, de la violence, etc demandent de la collaboration entre les différents députés pour que nos territoires sortent de ce marasme socio-économique.

Tant de problèmes à résoudre pour en effet s’attarder sur de tels propos et de plus dépourvus d’humilité. Une introspection serait nécessaire à Monsieur Serva pour servir au mieux nos territoires.

De plus, il devrait faire également des retours dans l’histoire et se documenter sur les députés qui ont servi avec dignité et humilié l’Outre-mer.

Que dirait Getty Archimède ?

BDWI