Olympia – Admiral T : « J’ai le frisson quand Saifa interprète mes chansons ! »

Après son bac, passé brillamment en Guyane, Saifa envisageait de poursuivre ses études dans la restauration. Seulement le jeune chanteur qui a démarré le chant dès l’âge de 11 ans n’a pas résisté à sa passion et le guyanais a intégré très rapidement le Berklee Collège of Music de Boston, une des premières écoles privées de musique aux Etats-Unis.

Cela fait un an que Saifa est de retour et c’est à Paris qu’il pose ses valises en attendant de retourner aux Antilles pour « se ressourcer », commente le jeune artiste.

Même si Saifa a participé à la première partie du spectacle d’Admiral T à Bercy en avril dernier, il est encore peu sollicité sur les grandes scènes parisiennes. Alors quand Jacob Desvarieux, l’appelé personnellement », pour participer à « L’Outre-mer fait son Olympia », la révélation guyanaise n’a pas fait attendre le leader du groupe Kassav.

Saifa est peu connu du public métropolitain mais il est une star dans la communauté antillo-guyanaise. Sur scène, celui qui s’est fait remarquer en interprétant des titres d’Admiral T a été accueilli sous les cris « d’extase » de ses admirateurs. Son déhanchement et son look n’ont pas laissé indifférent le public de l’ancien music-hall parisien.

Ecoutez ce que dit de lui le chanteur guadeloupéen Admiral T du jeune guyanais Saifa :

Admiral T rencontre Saifa (C'news actus Dothy)

GUADELOUPE-GUYANE-PARIS : A l'olympia, Admiral T a dit tout le bien qu'il pensait du jeune Saifa, originaire de la Guyane française… REPORTAGE Dorothée Audibert-Champenois / @c'news actus Dothy @antllesb @saifa @admiral T

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Dimanche 23 septembre 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images et vidéos C’news Actus Dothy