On vole aussi les voitures haut de gamme en Martinique !

Vues : 2282

L’Audi Q3 de couleur blanche qui avait été volée devant le domicile de sa propriétaire lundi à Schoelcher, a été retrouvé le lendemain mardi 16 janvier.

C’est la page facebook « Alerte Vol 972 » qui l’a révélé ce mardi 16 janvier en fin de journée : un vol de voiture à Schoelcher au quartier Batelière la veille, le lundi soir. Le véhicule était garé devant le domicile de sa propriétaire. Et qu’elle ne fut pas la surprise de Camille quand elle a constaté, horrifiée que la voiture avait disparu.

Il faut dire que les voleurs ont fait preuve d’une incroyable audace, on pourrait même parler de toupet ! Car il ne s’agissait de Peugeot 106, ou de Renault c’est-à-dire les véhicules les plus faciles à voler en Martinique.

Les malfaiteurs sont repartis avec… une Audi Q3 ! Audace, ou alors ils montent en gamme dans leurs choix et deviennent plus exigeants.

L’information a semblé surprenante à un bon nombre de ceux qui ont été informés, mais les voitures de moyenne et de haut de gamme peuvent aussi être la cible des voleurs. Les cambrioleurs ne reculent donc devant rien et les propriétaires de Porche Cayenne, de Jaguar ou autres Mercédès devraient garder cela à l’esprit. Cela dit l’une des voitures les plus volées dans l’hexagone reste la Land Rover et l’Evoque.

Selon l’association 40 millions d’automobilistes, l’an dernier, c’est la Smart Fortwo II qui a été la voiture ayant le plus de probabilité d’être dérobée. La plupart des vols ont lieu grâce à un piratage du système de sécurité électronique du véhicule.