Onde Tropicale : Des inondations à Sainte-Anne, au Marin et à Rivière-Pilote

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les fortes pluies de l’onde tropicale 43 qui concerne la Martinique ont provoqué d’importantes montées des eaux dans le Sud de l’île. Des inondations ont été signalées à Sainte-Anne, au Marin et à Rivière-Pilote.

Selon Météo France, l’onde tropicale 43, contrariée par des vents d’altitude (cisaillée en d’autres termes) est un peu capricieuse et ne traverse pas l’Arc Antillais franchement.

A l’avant, des pluies très disparates ont intéressées la Martinique. Dans ce contexte, un amas de pluie très intense a stagné sur l’extrême Sud de la Martinique entre 5h et 7h30. Sur Ste-Anne , Marin, et Rivière-Pilote, il est tombé plus de plus de 50mm en 1 heure …et au total sur cette période entre 65 et 70mm !

Conséquences locales : réactions/crues très rapides des rivières et ravines, routes impraticables, inondations

 

Publiée par Mylène Marboeuf Loumengo sur Jeudi 15 octobre 2020

Pour la matinée, les accalmies vont prédominer tant que l’activité de l’onde restera au large en mer. Des averses sont toutefois encore possibles et peuvent stagner localement, poursuit Météo France. Une amélioration progressive est prévue à partir de demain …surtout l’après-midi pour arriver sur un week-end non perturbé et plus sec !
RAPPEL : Vigilance Jaune Fortes pluies/Orages en cours pour toutes les îles françaises des Antilles